Atelier de la nouvelle

L’Atelier de la nouvelle, c’est un rendez-vous régulier deux fois par mois pour écrire mais aussi pour lire des nouvelles, découvrir des auteurs, explorer ce genre multiforme qui permet d’inventer une histoire en trois lignes, trois pages ou trois fois dix pages…

L’atelier vous proposera deux étapes : Au premier trimestre, écriture pendant les séances à partir de propositions variées.

Aux deuxième et troisième trimestres, une proposition sera lancée en fin de séance et chaque participant aura 15 jours pour écrire chez lui. Lectures et retours se feront en séance, suivant des pistes de réécriture destinées à retravailler les nouvelles et à les finaliser.

Tarif : 480 € pour l’année

2 jeudis par mois de 19 h à 21 h 

Atelier encadré par Eve Roland
Eve Roland a publié de la poésie et des nouvelles dans des revues littéraires et aux éditions Mémoire Vivante. Elle écrit également des textes pour des catalogues d’artistes et des pièces de théâtre pour la scène ou la radio. Elle anime des ateliers d’écriture en entreprises, centres d’animation, milieu scolaire ou dans un cadre événementiel.

Inscriptions ici

cargo network brisbaneсколько стоят кисти для макияжалояльность покупателейреклама на транспорте в краснодарепраймер