Marché de la Poésie 2016

La place Saint-Sulpice aux couleurs du Mexique

Le Mexique était le pays invité de ce 34ème Marché de la Poésie qui s’est ouvert par la lecture de La Quête du Présent d’Octavio Paz, discours prononcé en Suède en 1990, à l’occasion de la remise de son prix Nobel de Littérature.

Sur le stand 305 des Editions Mémoire Vivante, se sont enchainées signatures et lectures.

Chantal Danjou, auteur d’une vingtaine d’ouvrages (poésie, essai, prose), critique littéraire, membre du conseil de rédaction des Editions Encres Vives, était présente le vendredi 10 juin pour la signature de Femme qui tend la torche (2014).

Hisashi Okuyama, surnommé le « poète de la neige », connu pour ses poèmes-partitions qui forment des recueils pour une ou plusieurs voix, signait au Marché de la Poésie le samedi 11 juin son dernier recueil : l’Autoportrait aux Chardons (livre CD, parution janvier 2016). Cette signature s’est clôturée par la lecture du texte par le comédien Charles Gonzales (cf. photo ci-jointe).

Enfin, le Marché s’est terminé le dimanche 12 par la signature d’Un soleil sur les épaules (parution juin 2016) d’Hubert Fréalle, poète travaillant à la Librairie de l’Hotel de Sully.мунтян владимир колледжвладимир мунтян проклятьярекламные агентства красноярскtranslate entire documentсервисный центр epson в москве